Actualités
Autour d'un Cake
Article Carrot Cake
Mme Viala notre professeur d’anglais nous a fait découvrir le carrot cake. C’est un gâteau anglais mais c’est aussi une spécialité américaine. Nous l’avons goûté le Mardi 10 mai dans notre classe.
Lors de son voyage scolaire en Angleterre Mme Viala a pensé à nous. Alors elle a acheté le carrot cake. Il y avait des élèves qui étaient surpris de voir des légumes dans un gâteau, surtout Thibault qui n’aime pas les légumes. Le gâteau avait un goût spécial, on sent la cannelle et la muscade.
Spécialité d'origine anglaise qui s’est ensuite exportée aux Etats-Unis, le carrot cake est un gâteau moelleux aux carottes râpées. Ce délicieux dessert est le plus souvent agrémenté d’un glaçage à base de fromage frais et de citron. Je n’ai pas aimé le carrot cake car je trouve qu’il a un goût très spécial. On a fait le petit déjeuner anglais et on a goûté une spécialité américaine le carrot cake et maintenant j’aimerai bien goûter une autre spécialité anglaise : « le fish and chips ». Ylies le 13/05/16

Le yoga du rire
Nous avons pratiqué cette activité le lundi 14 Mars dans la salle des agrées du lycée Bellevue avec nôtre AVS animatrice, Marjorie. Le yoga du rire est en relation avec la leçon sur les sentiments et les sensations que nous avons étudiée. Elle nous permettait de rigoler, de nous libérer et d’être détendus.
Pour commencer, nôtre animatrice nous a échauffés en courant, en étirant nos bras et nos jambes, en tournant nos poignés, en claquant paume contre paume, afin de stimuler des points énergétiques, et en respirant.
Ensuite, elle nous a fait allonger, formant un cercle et expliqué ce qu’il fallait faire : la première étape consistait à rigoler en écoutant un rire de bébé enregistré sur son téléphone portable.
La seconde et dernière étape était de provoquer le rire soi-même.
À la fin de la séance, nôtre animatrice nous posait des questions pour savoir si nous avions ressenti de la fatigue, si nous étions en forme, si nous nous sentions libérés, si la séance nous avait fait du bien, si nous voulions la refaire ou si elle était difficile à faire.
Certains d’entre nous précisent qu’ils ont eu des difficultés : rire en étant allongé, drôles de sensations au niveau du ventre.Le lendemain, nous avons fait un débriefing avec trois questions :
-1) Hier soir, comment avez-vous dormi ?
-2) Après la séance du yoga du rire, étiez-vous fatigué ?
-3) Est-ce que rire vous a fait du bien ?
C’est, en tout cas, une activité super énergétique !
Bienfaits du rire
- Rend heureux : il libère l’adrénaline et chasse le stress- Régularise la respiration et renforce l’action des anticorps
- Lutte contre les idées noires et la douleur via les endorphines
- Produit de la dopamine, hormone du bonheur, du bien-être, du plaisir
- Lutte contre l’hypertension artérielle
- Permet le massage en douceur des organes et active le diaphragme
- Engendre une meilleure oxygénation du sang et des tissus
- Produit de la noradrénaline : meilleure régulation de l’humeur
- Augmente l’activité des lymphocytes T et celle l’immunoglobuline
- Améliore la qualité du sommeil : augmentation du taux de sérotonine
- Induit une douce stimulation entraînant tonicité et décontraction
- Réduit le mauvais cholestérol LDL et augmente le bon cholestérol HDL
Le volley-Ball
Le Lundi après-midi en SPORT, nous avons une nouvelle activité avec Tristan, Marjorie et les élèves de terminale de Marion Barlaguet, nous jouons au volley Ball. On marche à pieds pour aller au Gymnase de l’école des Mines d’Alès pour s’entrainer à jouer au volley-ball pendant 2 heures. Les élèves préparent l’installation du matériel quand ils arrivent au gymnase de l’école des mines.Nous nous entrainons au début du cours sur les passes, les manchettes et les services. Nous nous exerçons en faisant des matchs de volley-ball à la fin du cours. Nous comptons les points.
" J’aime bien le volley-ball, parce que c est amusant ".
Thibault Saingrain le mardi 5 janvier.
Petit déjeuner à l'anglaise

Le petit déjeuner anglais
Pour le dernier cours d’anglais avec Mme Viala avant les vacances de Noël, nous avons fait un petit déjeuner anglais le mardi 15 décembre de 10h à 11h. Pour l’occasion, les élèves de l’ULIS collège et l’ULIS lycée ont amené un élément anglais.
Il y avait :
- des toasts
- du bacon
– de la marmelade d’orange
– des sablés anglais
– du sirop d’érable
– des pancakes.
Il y avait des élèves serveur et ils devaient demander en anglais ce qu’on voulait commander. On s’est rendu compte de ce que c’était un déjeuner anglais. Ce partage nous a permis d’apprendre à parler anglais. Et pour conclure : j’ai découvert ce qu’était un déjeuner anglais et j’ai tout aimé. Ylies
Hommage aux victimes
Le lundi 16 novembre, nous avons crée un drapeau de France où nous avons écris des phrases pour la paix et l’amour dans notre pays. C’est pour rendre hommage aux victimes des terroristes et à leurs familles.
A la chapelle, nous avons apporté le drapeau et on l’a mis sur l’autel où il y a des bougies, elles représentent des vies qui ont été volées.
Thibault Saingrain le 19/11/2015
0 commentaires: